Partager sur

tous les portraits
témoigner à propos

témoignages

La loi ou l’administration
vous ont-elles empêché d’aimer ?

partagez votre histoire

La loi

On s'est dit oui le 2 mai, lui camerounais, moi française. Mais tout commence au mois d'avril quand nos publications de bans de mariage sont déposées à la Mairie de Reims. On reçoit quelques jours plus tard une convocation pour aller à l'hôtel de police,...

Lire la suite

Anonyme

On s'est dit oui le 2 mai, lui camerounais, moi française. Mais tout commence au mois d'avril quand nos publications de bans de mariage sont déposées à la Mairie de Reims. On reçoit quelques jours plus tard une convocation pour aller à l'hôtel de police, nous comme 2 bêtes on n'y va s'en savoir se qui va se passer. Je suis la 1ere à passer à l'interrogatoire, je ne vous raconte pas les questions. Lui passe, l'inspecteur vient me voir 2 minutes après en me disant qu'il le garde en garde a vue et tout.

La commence les complications pour notre mariage, on a été obligé de faire appel à un avocat. Nous sommes passés 2 fois au tribunal, la 1re au palais de justice à Reims, pour autorisé mon mari est retourné chez nous avant le 2e jugement, tout en allant pointer tout les matins a 9h00. Le 2e au palais de justice de Chalons en champagne, la pour nous dire qu'ils ont réservé son vol pour le 18 avril 2007 a 6h30 pour reconduite dans son pays, pour cause d'être sans papiers.

La je peux vous dire que je me suis prix un gros coup de poignard dans le coeur. Je suis allé le rejoindre 2 semaines plus tard, pour que l'on puisse nous marier au Cameroun (Douala), et la rien n'est fini encore, car un an déjà de mariage et rien n'avance dans notre dossier de transcription. Je vous raconte tous ça pour vous dire qu'il ne faut pas démoraliser, car l'amour est plus fort que la justice, et qu'un jour on pourra vivre enfin heureux avoir une jolie famille.

Témoignage recueilli par www.mariagemixte.com

La loi

Nous nous sommes mariés le 31 mars dernier, mon mari est camerounais et moi française. Nous nous connaissons depuis deux ans. Nous avons dépose auprès de la préfecture une demande de titre de séjour qui nous a était refusé. On nous dit que mon mari est arrivé en...

Lire la suite

Anonyme

Nous nous sommes mariés le 31 mars dernier, mon mari est camerounais et moi française. Nous nous connaissons depuis deux ans. Nous avons dépose auprès de la préfecture une demande de titre de séjour qui nous a était refusé. On nous dit que mon mari est arrivé en France avec un visa d'affaires et que cela ne va pas. Nous avons fait un recours qui est également refusé. Aujourd'hui, il ne nous reste qu'un espoir, faire une lettre au préfet, puisque nous avons 6 mois de mariage et que mon mari est entré en France légalement. On ne permet pas à mon mari de travailler, pourtant il a une promesse d'embauche. À travers toutes ces épreuves, je perds parfois espoir, mais je sais que notre amour sera plus fort que ces épreuves. À tous les couples mixtes, je voudrais vous dire de tenir bon et qu'avec de la persévérance tout s'arrangera.

Découvrez les autres témoignages

TOUS LES TÉMOIGNAGES